Marec Guillemot

La première plateforme digitale de customisation 2 roues.

Category
Création de marque
Business model
Web design
Communication
Delivered

Janvier 2021

Introduction

La solution KustomLAB a été développée après avoir analysé le secteur de la customisation 2 roues pendant plusieurs mois. Avant de découvrir la suite, vous pouvez d’ors et déjà lire mon mémoire sur La customisation dans l’univers du 2 roues.

POURQUOI ?

Le secteur du 2 roues à connu ses dernières décennies une grande évolution en termes de design. Suite à l’apparition de la Kustom Kulture dans les années 50, les motards ont exprimé une réelle volonté de se démarquer des autres et d’avoir un véhicule unique qui leur ressemble. KustomLAB souhaite repenser le processus de customisation 2 roues aujourd’hui trop complexe en proposant une solution digitale qui crée un lien entre le consommateur et le produit final.  


LE PROJET
Il existe des centaines de sites e-commerce d’accessoires moto mais aucun d’entre eux ne permet de vivre une réelle expérience en ligne. C’est pourquoi nous avons créé KustomLAB, une plateforme digitale ayant pour mission d’améliorer l’expérience de customisation dans l’univers du 2 roues.

A l’aide d’un configurateur 3D, l’utilisateur peut piocher parmi une liste de pièces compatibles avec son véhicule ou choisir un Pack KustomLAB packs customs et visualiser le rendu en live. Il peut alors les commander pour commencer la transformation.

KustomLAB est un un préparateur moto “digital“ ayant pour mission d'améliorer l’expérience de customisation dans l’univers du 2 roues.

Explication de la solution

KustomLAB n’est pas seulement un préparateur moto. C’est aussi un atelier communautaire et une solution basée et construite avec ses clients.

Naming

Axes de développement​

Processus de customisation

Réalisation des projets clients

Interactions communautaires

Les modèles KustomLAB

Vous souhaitez construire un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !