Etude ux Proposition UI Développement wordpress Branding
BRANDING, Web design
La bioéconomie utilise des ressources d’origine végétale pour produire des carburants, des produits chimiques, des matériaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. L’utilisation d’organismes modifiés capables de convertir efficacement la biomasse en molécules de grande valeur est une condition préalable à la transition vers les usines durables du futur.
L’ancien logo Synovance
Notre mission était dans un premier temps de retravailler le logo Synovance dans le but de lui donner un coup de jeune. La difficulté était de le simplifier pour le rendre compréhensible en un clin d’œil, mais aussi de faire ressortir l’ADN, le colorant et l’aspect écologique du concept.
Le logo revisité
Le brin d’ADN qui se modifie et devient plus responsable.
Une tache de teinture/peinture qui vient envahir le brin d’ADN du milieu du textile.
La typographie utilisée est la Kodchasan. Elle renvoie un aspect scientifique et moderne, mais aussi doux par ses rondeurs
Le dégradé
qui symbolise le mouvement par la transformation du bleu au rouge en passant par l’indigo. L’indigo est la première couleur créée par synovance, elle est le lien qui unifie le mouvement.
Nouvelles couleurs
Bleu
#402eff
Indigo
#ab2b87
Rouge
#d61217
Le dégradé
#402eff — #d61217
Nouvelle typographie
KODCHASAN
ABCDEFGH
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z