Marec Guillemot

Tarmac Technologies

Collecte de données en temps réel et plate-forme d’analyse.

Client
Tarmac Technologies
Category
Etude UX
App Design
Delivered

Juin 2019

La rotation des avions sur le tarmac est complexe et implique de nombreuses parties prenantes, notamment la compagnie aérienne, les manutentionnaires et l’aéroport. Il reste très inefficace aujourd’hui, avec : des outils de communication inadaptés, des étapes critiques non suivies, des silos de données.

Le trafic aérien devant doubler dans les 15 prochaines années et les infrastructures étant déjà saturées, les opérations doivent devenir plus efficaces afin d’absorber cette croissance.

Tarmac Technologies rassemble toutes les parties prenantes pour surveiller les opérations, améliorer la collaboration et donc optimiser les opérations.

Tarmac UX

Ux Design

Le logiciel Tarmac est très complexe à étudier car il existe 4 types d’utilisateurs différents :

  • 04_ LEADER AGENT
  • 03A_03B_ GATE LEAD
    AGENT K
  • 02_ FLIGHT
    SUPERVISOR
  • 01_ STATION
    MANAGER

Tous doivent utiliser la même plateforme mais ont des fonctionnalités différentes.

0
Métiers
0
Plateforme

The Dispatcher

Son rôle est de répartir les équipes en fonction des vols. Il doit coordonner tout le monde de manière simple et rapide.

Leader Agent & Gate lead

Son rôle est superviser le travail des agents de piste aéroportuaires, de coordonner les opérations d’avitaillement et d’assurer le suivi des opérations de chargement/déchargement du fret aérien.

Flight Supervisor & Gate Lead

Ils doivent savoir sur quel avion ils doivent intervenir et connaître en temps réel la progression des autres équipes.

Design d'interface

L’interface doit être contrastée car l’application doit être facile à utiliser sur le tarmac d’un aéroport, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le style choisi est professionnel (BtoB).

Vous souhaitez construire un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter !